Womanizer Premium
Test et Avis
Le Womanizer Premium est le meilleur des meilleurs – et mon jouet d’aspiration du clito préféré. Le Premium est une amélioration étonnante du Womanizer Classic. Le Premium a une gamme étonnante d’intensités – des pulsations douces aux niveaux super intenses, oh mon dieu oui ! C’est un jouet conçu pour une journée où vous pouvez prendre le temps de travailler lentement et patiemment sur chaque niveau merveilleux offert par le Premium. Le corps légèrement plus grand et le prix plus élevé sont la contrepartie de pulsations plus profondes, d’une meilleure portée et de fonctions supplémentaires telles que le mode Autopilot et le Smart Silence. Si vous aimez les stimulations clitoridiennes intenses et que vous êtes prête à vous offrir un produit de luxe, le Premium vous conviendra parfaitement.
Qui devrait acheter le Womanizer Premium
Vous devriez acheter le Womanizer Premium si vous...
- Cherchez un jouet avec la meilleure qualité, les pulsations les plus fortes
- Voulez arriver lentement à l'orgasme, en passant par des pulsations de faible intensité jusqu'à des pulsations de très haute intensité
- Voulez les pulsations les plus intenses qu'un jouet puisse offrir dans la gamme haute
- Voulez un jouet en silicone confortable et luxueux
- N'aimez pas le bruit brusque de la rupture du joint sur d'autres jouets de succion du clitoris
- Souhaitez abandonner le contrôle au profit du mode Autopilot
Vous ne devriez PAS acheter le Womanizer Premium si vous...
- Avez un budget limité
- Préférez une stimulation large et complète
- Cherchez un jouet interne
- Ne savez pas si vous aimez les jouets à succion et vous voulez juste l'essayer
Caractéristiques principales du Womanizer Premium
1. Design élégant
Le Womanizer Premium est un jouet en silicone de 15,5 cm de long et 5 cm de large. Il est disponible en cinq couleurs : rouge, noir, blanc, rose et bleu.
En termes de design, il s’agit d’un véritable objet de beauté. Sa forme incurvée et allongée lui donne l’apparence d’une statue moderne, tandis que la strie métallique au bas de l’appareil lui confère une certaine élégance.
Si vous ne m’aviez pas dit qu’il s’agissait d’un sextoy, je ne l’aurais peut-être pas deviné ! Pour ceux qui n’aiment pas que leurs sextoys aient la forme d’un gode, c’est une excellente alternative discrète.
2. Taille parfaite et poids léger
Avec une longueur de 15,5 cm et un poids de 135g, le Womanizer Premium tient bien dans la paume de la main.
La longue poignée permet de l’utiliser sur soi ou sur quelqu’un d’autre, surtout par rapport aux stimulateurs clitoridiens plus petits qui peuvent être difficiles à saisir.
Mais si le corps est de bonne taille, je trouve que la tête est un peu grosse. Le placer contre votre clitoris peut être un peu difficile, selon la taille de vos lèvres.
Cependant, le produit est également livré avec une tête supplémentaire plus petite, de sorte qu’il peut convenir à tout le monde en procédant à des ajustements.
Dans l’ensemble, je pense que tout le monde parviendra à trouver une position dans laquelle le Womanizer est facile (et très agréable !) à utiliser.
Mais il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour le placer de manière à ce qu’il soit facile à manœuvrer et à ce qu’il se sente bien contre vos parties intimes.
3. Niveau sonore
En termes de bruit, le Womanizer Premium n’est pas exactement un appareil silencieux. Cela dit, tout dépend de l’intensité de la vibration que vous utilisez.
Sur la vibration la plus faible, le jouet est presque inaudible. Sur la plus forte, il est nettement plus bruyant. Il ne s’agit pas d’un bruit qui réveille les voisins, mais tout de même.
C’est pourquoi l’une des choses que je préfère dans ce jouet est sa fonction Smart Silence. En gros, il ne commence à émettre un son que lorsqu’il est proche de votre corps.
Cela signifie que si vous l’éloignez de vous pour une raison quelconque, il se taira automatiquement. Pour celles d’entre nous qui ont peur d’être découvertes pendant leurs séances de Womanizer, cette fonction permet de le faire taire à volonté.
4. Des vibrations étonnantes pour le clito
La principale caractéristique du Womanizer Premium est sa vibration. Il fonctionne grâce à la “technologie de l’air du plaisir”, créant essentiellement une forte aspiration pour stimuler le clitoris sans aucun contact réel.
Pour les femmes qui aiment la stimulation clitoridienne (c’est-à-dire la grande majorité !), ces sensations peuvent être incroyablement agréables.
Il s’agit d’un type de vibration qu’il est difficile d’expliquer si vous ne l’avez pas expérimenté vous-même.
Il s’agit essentiellement d’une onde de pulsation agréable qui n’est pas pointue mais dirigée vers l’ensemble du clitoris.
Comparé à d’autres types de vibromasseurs comme le Lovense Lush ou les Magic Wands, je trouve que celui-ci offre une expérience plus intéressante.
Le Womanizer Premium dispose de 12 intensités de vibration différentes, que vous pouvez facilement changer à l’aide des boutons plus et moins commodément situés vers le bas de la poignée.
5. Autopilot pour un orgasme sans effort
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la nouvelle version du Womanizer est le mode “autopilot“.
Pour celles qui aiment s’effacer pendant la masturbation, c’est un excellent moyen de jouir de beaux orgasmes sans avoir à appuyer sur un seul bouton.
Ce mode permet essentiellement de passer d’une intensité à l’autre (vous pouvez choisir votre réglage le plus élevé et le plus bas), en vous emmenant progressivement vers l’orgasme.
Ce mode est idéal pour celles qui aiment varier les plaisirs, mais je préfère personnellement une vibration régulière. Je reviendrai plus en détail sur la fonction autopilot.
6. 100% étanche (IPX7)
Le Womanizer Premium est complètement étanche, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser dans le bain ou sous la douche. Et il est bon de savoir que votre sextoy ne s’arrêtera pas de fonctionner à cause des liquides !
De plus, il est très facile de nettoyer ce jouet grâce à son étanchéité.
Qu'est-ce que la norme d'étanchéité IPX7 ? IPX7 se réfère à une protection contre les éclaboussures complète. Si vous faites tomber votre appareil dans l'eau jusqu'à 0,9m, il continuera à fonctionner.
7. Longue durée de vie de la batterie
Avec une autonomie de 4 heures, le Womanizer Premium dure plus longtemps que n’importe quel autre produit Womanizer tel que Liberty ou Starlet. La durée de vie de la batterie est l’une des principales caractéristiques que je recherche dans un vibromasseur, c’est donc un gros avantage.
Comment utiliser le Womanizer Premium
Allumez votre Womanizer Premium en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 2 secondes. Si vous l’utilisez sur votre clitoris, écartez vos lèvres pour que votre clitoris soit facile d’accès. Placez ensuite la tête en forme de coupe sur votre clitoris (l’objectif est de faire reposer la pointe de votre clitoris à l’intérieur de la coupe creuse de la tête).
Le joint doit être très étanche ; plus il est scellé sous vide, mieux c’est. Si l’ajustement ne semble pas parfait, vous pouvez essayer l’autre tête incluse dans la boîte.
Augmentez ou diminuez l’intensité à l’aide des boutons + et -. Il y a 12 modes d’intensité au total, ce qui est plus que le Womanizer Classic.
Le chargement prend environ 2 heures, et une charge complète permet de jouer jusqu’à 4 heures. J’ai trouvé intéressant que le Womanizer Premium indique l’état de la batterie lorsqu’il est allumé. Trois LED allumées (à la base du jouet) signifient qu’il est complètement chargé ; deux LED signifient qu’il est à moitié chargé, et une LED signifie que la batterie est presque vide.
Pour charger le jouet, il suffit de connecter le câble de charge USB aux deux broches métalliques situées à la base du jouet, puis de le brancher sur votre ordinateur ou sur un adaptateur mural USB. Lorsque le jouet est en cours de chargement, les diodes lumineuses clignotent.
Technologie d’autopilot et de succion du Womanizer Premium
Ce qui différencie ce modèle des autres, c’est sa fonction autopilot. Selon la description faite sur le site Internet de Womanizer, la fonction autopilot “crée une nouvelle expérience à chaque utilisation. Elle sélectionne de manière aléatoire différents modèles et intensités de stimulation, créant ainsi une expérience unique à chaque fois”.
C’est peut-être vrai, mais je me suis tellement ennuyée et frustrée avec l’autopilot que j’ai fini par abandonner. Le site Web utilise le mot “modèles” pour désigner les différentes intensités et stimulations de l’autopilot.
L’autopilot semble alterner entre les niveaux 1, 4, 8 ou 12, en fonction de l’intensité choisie. Mon principal reproche est qu’il n’est pas possible de le régler pour qu’il alterne uniquement entre les niveaux 2 et 4, ou 3 et 6. Le “niveau 1” de la fonction de l’autopilot semble également être beaucoup moins puissant que le niveau 1 normal lorsque l’on n’utilise pas l’autopilot, ce que j’ai trouvé étrange. Il semble également que l’on commence toujours au niveau 1.
Il est évident qu’il est nécessaire de commencer à un niveau bas, mais si une personne a besoin d’un niveau 8 et plus pour ressentir du plaisir, alors pourquoi le niveau 1-5 est-il inclus dans la programmation ? Je suis plutôt du type niveau 1-4, et le niveau 1 de la fonction autopilote ne m’a absolument rien apporté. Je le sentais à peine et j’attendais qu’il passe au niveau suivant.
C’est une fonction intéressante, mais pour 179 €, je m’attendais à beaucoup plus. Aujourd’hui, le prix est redescendu à 149 €, car la version 2 est sortie, et le rapport qualité/prix est parfait.
L’aspiration est plus puissante que celle du Womanizer Pro, mais elle semble presque trop puissante – au point de devenir gênante. Alors que l’aspiration du Womanizer Pro est douce et ininterrompue, celle du Womanizer Premium est très perceptible. Elle semble plus lente, comme une traction très perceptible qui se produit à intervalles réguliers. Je suis une reine de la puissance, ce qui signifie que j’ai besoin de vibromasseurs puissants, mais la succion m’a un peu dérangée et, honnêtement, je me suis retrouvée à vouloir attraper le Womanizer Pro plus d’une fois.
Mais mes orgasmes ont été extraordinaires. Je pensais que le Womanizer Pro offrait le summum du plaisir, mais je me trompais. C’est le genre d’orgasme qui vous fait vous tordre et gémir de façon incontrôlable.
Le mode veille est un ajout agréable au modèle d’innovation continue de Womanizer. Le Premium ne démarre pas tant que vous ne le placez pas sur votre peau, ce qui économise la batterie et le rend plus discret. Cette fonction est également très utile pour les personnes sensibles qui ont besoin d’arrêter brusquement la vibration. Il s’éteint de lui-même après cinq minutes d’inutilisation, ce qui est une mesure de sécurité intelligente étant donné qu’il arrête de vibrer s’il n’est pas en contact avec votre peau – ce qui signifie que vous pourriez oublier de l’éteindre.
Dans l’ensemble, le Womanizer Premium est assez silencieux – jusqu’au niveau 8 environ. Je me serais sentie en confiance en l’utilisant tout en gardant la fenêtre de ma chambre ouverte, si ce n’était que mes orgasmes m’ont fait crier comme une bête primitive.
Packaging
L’emballage du Womanizer Premium est joli et se présente sous la forme d’une boîte solide. La boîte présente une photo d’une femme tenant le Womanizer avec une légende en dessous qui dit : “Vous êtes tout ce que vous voulez être”. Le thème choisi est celui de l’émancipation des femmes, et je ne le déteste pas.
Il est est livré avec un sac de voyage et deux tailles d’embouts. La taille supplémentaire de l’embout est un plus, car la forme du clitoris n’est pas la même pour tout le monde. Il est également livré avec un câble de chargement USB et un chargeur magnétique, que j’adore.
À l’intérieur de la boîte du Womanizer Premium se trouvait une carte de visite sur laquelle était écrit #IMASTURBATE, et j’apprécie leurs efforts pour normaliser la masturbation sous la forme d’une carte de visite.
La boîte contient également un manuel d’utilisation, qui est très complet, c’est le moins que l’on puisse dire. Il s’agit d’un roman de taille moyenne sur la façon de traiter votre sextoy avec soin pour qu’il prenne soin de vous en retour. J’y ai trouvé quelques éléments dignes d’intérêt. Tout d’abord, le manuel indique qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 15 minutes, ce n’est donc pas le bon jouet pour les personnes qui veulent prendre leur temps.
Entretien
Le Womanizer Premium est recouvert de silicone doux et soyeux. La bande dorée autour de la base semble être du plastique ABS de couleur dorée (mais elle ne semble pas bon marché). La tête est également en silicone.
Ces matériaux font du Womanizer Premium un jouet très sûr pour le corps : non poreux, non toxique, et aussi bon que possible dans le monde des sextoys.
Le Womanizer Premium est étanche. Pour le laver, je trouve qu’il est plus facile de retirer la tête en silicone et de la laver à l’eau chaude savonneuse. Womanizer recommande également de vaporiser un nettoyant pour sextoys dans la chambre de pression exposée du corps du jouet, de l’allumer et de l’immerger dans de l’eau chaude. Retirez-le de l’eau, éteignez-le, laissez-le sécher et remettez la tête en place.
Si vous souhaitez ajouter du lubrifiant (ce que je recommande), essayez un lubrifiant à base d’eau de bonne qualité comme Sliquid H2O, mon préféré.
Avantages et inconvénients du Womanizer Premium
Avantages
- Stimulation divine du clitoris
- 12 niveaux d'intensité au choix
- Étanche à l'eau
- Design et qualité de luxe
- Technologie Smart Silence pour plus de discrétion
Inconvénients
- Coûteux
- Succion perceptible pouvant être gênante
- Forme pas idéale pour le jeu en couple
- Mode Autopilot décevant
- Commandes pas très intuitives
Mon expérience avec le Womanizer Premium
J’étais peut-être un peu partiale au moment de rédiger cet review. Je savais déjà que le Womanizer Premium allait me convenir. À moins qu’il ne soit bizarrement plus faible que le Classic, il n’y a vraiment aucune chance qu’il ne soit pas un succès… le design et la fonction du Classic conviennent vraiment à mon corps.
Et j’avais raison – en testant ce jouet, j’ai eu des orgasmes fantastiques. Mais je le fais aussi avec le Classic, qui est 20 € moins cher – alors est-ce que cette amélioration en vaut la peine ?
Le Womanizer Premium a trois caractéristiques qui le distinguent du Womanizer Classic.
Tout d’abord, il dispose d’une gamme élargie. Le Premium a 12 niveaux d’intensité, alors que le Classic n’en a que 8. Même si j’ai trouvé que les niveaux supérieurs étaient les mêmes sur les deux jouets, le Premium a définitivement un premier niveau beaucoup plus doux. Si vous êtes quelqu’un avec un clitoris super sensible, ou si vous aimez simplement commencer très lentement, vous préférerez peut-être le Premium pour cette raison. Personnellement, les 8 niveaux du Classic me conviennent, les 12 niveaux ne sont donc pas un énorme argument de vente pour moi.
Le deuxième est le mode Smart Silence. Il est activé par défaut. Cela signifie que votre produit ne s’activera pas s’il n’est pas à proximité de votre peau. Même si l’appareil est allumé, s’il ne détecte pas de surface près de sa tête, il n’utilisera pas d’ondes de pression. Le mode Smart Silence démarre toujours à partir du dernier niveau utilisé. Si vous n’aimez pas ce mode, vous pouvez le désactiver en appuyant sur les boutons + et – (simultanément, pendant environ 2 secondes).
J’ai adoré cette fonction. J’ai d’abord craint qu’elle soit boguée, mais je n’ai eu aucun problème. C’est une fonction sensible, et j’ai trouvé qu’elle avait plus de chances de s’allumer quand je ne le voulais pas que de s’éteindre quand je ne le voulais pas (ce qui serait bien pire). J’adore la discrétion de ce jouet – si vous avez besoin d’être silencieux très rapidement, il vous suffit de le soulever de votre peau pour qu’il s’éteigne, plutôt que de paniquer en cherchant le bouton d’alimentation.
La troisième caractéristique qui différencie la Premium de la Classic est le mode Autopilot. Il suffit d’appuyer sur le bouton ~ pour activer le mode Autopilot. Ce mode vous permet d’augmenter progressivement les intensités, et il décide lui-même du moment où il faut passer au niveau suivant. Il existe trois variations (que vous pouvez faire défiler en appuyant sur +).
J’ai trouvé que c’était un processus assez lent – il vous fait monter lentement, puis redescendre lentement. Il s’agit essentiellement d’une onde lente (comme celle que l’on trouve dans un vibromasseur). C’est une expérience d’être taquinée ; j’étais beaucoup trop impatiente pour continuer, mais si vous aimez l’idée d’être hors de contrôle et de laisser quelque chose d’autre décider quand vous pouvez avoir un orgasme, alors vous aimerez cette fonction.
Y a-t-il d’autres différences entre le Womanizer Premium et le Classic ? Bizarrement, le Premium est légèrement plus bruyant que le Classic aux niveaux les plus élevés.
Avis supplémentaire
Batterie
Confort
Succion
Note Globale
Avis supplémentaire
Mon avis sur le Womanizer Premium
Je recommande vivement ce jouet. Le Womanizer Premium est une version plus brillante et plus musclée du Womanizer Classic.
Il sera facile de décider si vous voulez faire le saut de 20 € du Classic au Premium. D’une part, il s’agit essentiellement du même jouet que le Classic – s’il fonctionne aussi bien sur vous que sur moi, il vous donnera des orgasmes puissants et sans contact. D’autre part, vous voudrez certainement passer à cette version si :
• Vous voulez un jouet plus joli et plus élégant (surtout si vous l’offrez)
• Vous voulez le mode Smart Silence (que j’adore – c’est un argument de vente important pour moi)
• Vous voulez la fonction Autopilot
• Vous voulez un plus large éventail d’intensités
Cela dit… si vous êtes novice en matière de jouets à ondes de pression et que vous voulez simplement voir s’ils fonctionnent pour votre corps, et que vous êtes d’accord sans tous ces gadgets et sifflets, contentez-vous de la version Classic.
Alternatives au Womanizer Premium
Womanizer Duo
Si vous aimez la stimulation clitoridienne intense des jouets à impulsion d’air, mais que la stimulation du point G vous manque, le Womanizer Duo pourrait être une bonne option pour vous. En général, les jouets à succion clitoridienne ne sont pas les plus faciles à utiliser en tandem avec un gode ou lors de rapports sexuels avec pénétration. Le Womanizer Duo offre la technologie d’aspiration clitoridienne du Womanizer Premium mais possède également un bras interne qui vibre sur votre point G. Le meilleur des deux mondes !
Le Womanizer Duo a 12 vitesses de pulsation d’air pour le clito, 12 vitesses de vibration pour le point G et 12 modèles de vibration. Les 8 premiers niveaux du Duo sont similaires à ceux du Womanizer Premium, mais l’extrémité supérieure du Duo peut devenir un peu moins bruyante, tout en restant très puissante. Le bras vibrant est profond et grinçant, pas faible ou bourdonnant.
À peu près au même prix que le Womanizer Premium, le Womanizer Duo offre la même technologie Smart Silence, des pulsations sourdes et un bras de point G exceptionnel.
Je recommande le Womanizer Duo plutôt que le Womanizer Premium si :
Vous voulez une stimulation du point G sans avoir à tenir un autre gode ou vibromasseur
Womanizer Classic
Le Womanizer Classic est une autre option de haute qualité. A seulement 20 € du prix du Premium, le Womanizer Classic n’est qu’un petit cran en dessous du Premium. Tout d’abord, le Classic offre 8 niveaux d’intensité au lieu des 12 du Premium.
Le premier niveau du Classic est légèrement plus intense que le niveau le plus bas du Premium, et le niveau le plus élevé est légèrement moins intense. De plus, les sauts entre les niveaux sont un peu plus importants sur le Classic. Il n’est donc pas possible de progresser aussi progressivement dans la gamme d’intensité qu’avec le Premium.
Le Womanizer Classic est légèrement plus petit que le Premium, bien que la forme du corps et la sensation soient très similaires. Le Classic est à peine moins bruyant que le Premium, mais il est nettement supérieur à la plupart des autres jouets.
Le Classic n’est pas vraiment bon marché non plus. Il s’agit toujours d’un jouet de luxe, mais avec moins d’astuces. Si les fonctions Autopilot et Smart Silence ne vous intriguent pas, le Classic vous conviendra parfaitement. Vous vous sentirez toujours comme une reine avec le Classic et vous aurez des orgasmes incroyables.
Je recommande le Womanizer Classic plutôt que le Womanizer Premium si :
• Vous recherchez un jouet de luxe moins cher
• Vous n’avez pas peur de vivre sans Autopilot et Smart Silence
• Vous êtes d’accord avec une gamme d’intensité un peu moins étendue
• Vous avez besoin d’un jouet un peu plus petit
Satisfyer Pro 2
Lorsque j’ai commencé à utiliser les jouets à succion, j’ai essayé le Starlet 2. C’était une bonne introduction à la technologie de pulsation d’air, mais j’ai rapidement trouvé une alternative économique : le Satisfyer Pro 2.
Je n’ai pas été déçue, loin de là.
Le Satisfyer Pro 2 est nettement moins cher que le Womanizer Premium et même que le Starlet 2. Donc si vous voulez tester les jouets à impulsion d’air sans vous ruiner, le Satisfyer Pro 2 est un excellent point de départ.
Le Satisfyer Pro 2 est à peu près de la même taille que le Womanizer Premium. La tête du stimulateur est cependant beaucoup plus ferme que celle du Premium, ce qui l’a rendu un peu moins confortable pour moi.
J’ai été choquée de découvrir que le Satisfyer Pro 2 avait 11 niveaux d’intensité. Malgré son faible prix, il offre aux utilisatrices une large gamme d’intensités. Par exemple, le Womanizer Starlet 2 n’a que 4 niveaux d’intensité (mais ce sont des pulsations agréables et sourdes).
Le niveau le plus bas du Satisfyer commence en fait un peu moins fort que le niveau le plus bas du Womanizer Premium, mais le niveau le plus élevé est également moins fort. On ne peut donc pas finir aussi haut. Mais beaucoup de gens préfèrent les niveaux d’intensité inférieurs des jouets de succion du clito. Beaucoup n’utilisent jamais les niveaux supérieurs.
Le Satisfyer Pro 2 offre des sensations moins bruyantes et plus aérées, ce qui, pour de nombreuses personnes, donne l’impression d’une qualité légèrement inférieure. Mais c’est la contrepartie d’un prix inférieur. D’autres ne peuvent pas vraiment faire la différence entre les différentes tonalités de pulsation.
Je recommande tout de même vivement ce jouet à toute débutante. C’est un excellent jouet d’entrée de gamme pour tester les eaux et découvrir si vous aimez les jouets à succion clitoridienne. J’ai eu des orgasmes vraiment merveilleux avec mon Satisfyer Pro 2.
Je recommande le Satisfyer Pro 2 plutôt que le Womanizer Premium si :
• Vous êtes débutante en matière de jouets de succion clitoridienne ou vous disposez d’un budget limité
• Vous vous souciez plus d’une bonne gamme d’intensité pour un budget limité que d’impulsions vraiment bruyantes
• Vous préférez des impulsions moins fortes
FAQ
Ce jouet est idéal pour tous ceux qui ont un clitoris ! Je le recommande particulièrement si vous avez déjà essayé des jouets de succion du clitoris et que vous savez que vous aimez les utiliser, car celui-ci est assez cher si vous êtes débutante. Conseil de pro : il peut également être très agréable sur les mamelons.
Un lubrifiant doux à base d'eau tel que Sliquid H20 ou Lovehoney Enjoy fonctionnera bien avec ce jouet. Évitez les lubrifiants à base de silicone, car ils risquent d'endommager le silicone de votre jouet. Les lubrifiants à base d'huile conviennent également si vous n'utilisez pas de barrières de sécurité en latex, mais ils peuvent nécessiter un peu de nettoyage lorsque vous avez terminé !
Rangez votre Womanizer Premium dans le sac de rangement qui l'accompagne. Il sera ainsi protégé de la poussière et de la saleté. Conservez-le dans un endroit sec, à l'abri de la lumière du soleil.
Lavez l'ensemble du jouet à l'eau chaude et au savon doux, puis séchez-le soigneusement. Vous pouvez également retirer l'embout et le stériliser pendant 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante avant de le remettre sur le jouet pour la prochaine utilisation.
Instructions - Manuel
Le mode d’emploi du Womanizer Premium est disponible ici :